ESC31
Menu
Recherche
Newsletter
Lieu de formation

Hôtel Albert 1er

Salle "Claude Nougaro"
8 rue Rivals
31000 Toulouse

Voir le plan d'accès

Salle de formation ESC31 - Hôtel Albert 1er TOULOUSE - www.esc31.fr photo2

LA SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE®

LA SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE® - Dr. Natalia Caycedo
Dr. Natalia Caycedo
   
Site Sofrocay de l'Ecole
cliquez ici

La sophrologie authentique

La Sophrologie Caycédienne® est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie Caycédienne® est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne® avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Tout le monde ne peut pas s'improviser Sophrologue Caycédien.
Il faut suivre une formation s'étalant sur 3 années.

Les Ecoles et Académies officiellement agréées en Europe enseignent la Théorie, la Méthodologie et la Pratique du 1er cycle de la Méthode sur 18 mois, au terme desquelles est délivré un certificat de premier cycle par SOFROCAY® de Sophrologie Caycedienne®.
Ce certificat donne accès à la formation de 2ème et 3ème cycle sous la direction du Dr Natalia Caycedo et du Dr. Koen van Rangelrooij, à l'Académie SOFROCAY® en Principauté d'Andorre.
Pour accéder à cette formation dans les branches clinique et socio-prophylactique, il est nécessaire d'être en possession des diplômes requis pour l'exercice de ces professions. Pour la branche "développement personnel et contrôle du stress", l'accès à la formation requiert un niveau d'étude générale satisfaisant, un projet.
Dans tous les cas une grande motivation est conseillée.
Pour l'exercice légal de la Sophrologie Caycedienne®, il est nécessaire d'avoir terminé les 3 cycles du programme officiel, d'être en possession du diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne® et de la carte de professionnalité délivrés par SOFROCAY®.